Focus

Hyperviseur de la ville - Citeos

Usage

Le plan intelligent des éclairages urbain

Le projet mappr

L’objectif de cet hyperviseur  est de proposer une solution sur étagère à un cout abordable à toutes les communes ayant besoin de piloter intelligemment leur ville. Développer par Citéos, filliale de Vinci Energie, l’hyperviseur centralise les différents objets connectés de la ville ( ici dans l’exemple principalement les éclairages). Mappr permets de proposé l’interface de visualisation pour les élus et le citoyens. La plateforme Mappr en 3D permettra également à l’avenir d’intégrer les modèles 3D BIM ( Batiment 3D)  des projets de construction, le modèle CIM ( Modèles de la ville) des espaces publiques, les informations sur les espaces verts, les remontés des citoyens….

Mappr permet ainsi d’offrir une vision 3D et communicante de la ville intelligente. Destiné aux élus et aux citoyens, Mappr renforce la transparence dans la communication publique.

Capitalisez vos données SmartCity

Agrégez les données dans Mappr et créez de nouveaux services pour les citoyens et les entreprises.
Vous pourrez ainsi créer votre Mappr pour trouver un logement, des bureaux, une place de parking libre ou participer à la vie citoyenne: concertation, remontée d’opinion, civic-tech..

Créez le Jumeau numérique de votre ville

Mappr est interopérable aux grands systèmes d’indexation de données mondiales. Vous pourrez profitez du Big Data et de l'open Data pour faire vivre votre ville en double!

Faites de votre territoire une SmartCity!

Les API et librairies open source de Mappr lui permettent de s’intégrer dans de nombreux systèmes d’information. SSII et startup innovantes pourront développer votre Smart City grâce à Mappr et créer de nouveaux usages.

Ils utilisent Mappr